Peinture et Dessin

Je crée des peintures à l’huile en noir et blanc et je dessine au crayon, au stylo et à l'encre. J’ai créé des tableaux représentant une  forêt complètement noire en 2015, et des arbres en fleurs sur toile noire l’année dernière. Dans les tableaux, la figure d’une silhouette apparaît, un être aux yeux vides et blancs, qui éclatent dans l'obscurité.

La forêt noire symbolise le monde sombre dans lequel nous vivons aujourd'hui, les fleurs blanches sont autant de touches de lumière dans cette obscurité. Quand j’utilise la couleur blanche sur la toile noire, c'est comme si j'apportais de la lumière dans l'obscurité. 

Il y a de terribles catastrophes dans ce monde, continuellement…

En espérant que la lumière reviendra plus forte dans ce monde, je vais continuer à peindre et à dessiner la lumière et l’obscurité ensemble, comme je les vois, comme je les ressens, en suivant ce que me dicte mon imagination.

 

Publication et Texte

J’utilise FACEBOOK pour me tenir informée de ce qui se passe dans les milieux artistiques, mais aussi dans notre société.

En 2016, j’ai publié un ouvrage pour présenter mon nouveau travail.

Cette publication est divisée en trois livres : Blanc-Gris-Noir :  WHITE TEXTGREY PAINTING et BLACK MONITOR. Les trois sont réunis (sous enveloppe et) sous le titre JE VOIS.

J’ai créé BLACK MONITOR - moniteur noir en organisant les titres de nouvelles du monde que j’ai sélectionnées pendant un an. C’est un travail essentiel grâce auquel on a accès au regard des artistes sur ce monde.

 

Sculpture (les œuvres tridimensionnelles)

Je fais des sculptures en utilisant les livres comme support.

J’ai commencé le travail "Black-Grey-White Sculpture Sculpture en Blanc-Gris-Noir" avec les trois livres Blanc–Gris–Noir, et la deuxième version "An Imaginary Structure Une Structure Imaginaire" consistait en 10 degrés de gradations allant de blanc à noir. 

C'est une œuvre dont la conception renaît à chaque installation, en fonction de l'espace où elle est exposée.

Plus l'espace est vaste, plus je peux subdiviser les teintes du dégradé.

 

 

Éditée par Caroline Cachein

 

2017